Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtres à air à bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:14 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

... Slt à tous et ALLEZ LES BLEUS ... j'ai acheté 2 filtres à air à prix intéressants sur le site ci-dessous , livraison en quelques jours ...

https://www.sklepmotocyklowy.pl/pl/index.html

ma VX m'a fait rajeunir de 30 ans
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanloup
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 07:28 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

je n'ai jamais changé les miens et quand je les demonte ils sont nickel
sainte gamelle priez pour nous
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:37 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

jeanloup a écrit:
je n'ai jamais changé les miens et quand je les demonte ils sont nickel

... ils ont l'air nickel mais les éléments filtrants retiennent les poussières et s'obstruent inexorablement , c'est un peu comme la silicose des mineurs ...
jeanloup
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:25 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

ok Merci un truc de plus a changer
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:49 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

POURQUOI ET QUAND CHANGER SON FILTRE À AIR ?

A QUOI SERT-IL ?

Le filtre à air est une pièce des plus importantes dans une voiture ou une moto . C’est son poumon !
En effet, c’est lui qui, par son travail de filtration, procure de l’air propre et en quantité suffisante pour le moteur. S’il s’encrasse ou se détériore trop, la qualité et la quantité d’air nécessaires pour la bonne combustion du carburant ne seront pas respectées. Qui dit mauvaise combustion dit aussi surconsommation, qui peut augmenter de 10 à 25% !
De plus, si le filtre est vraiment trop détérioré, il laissera passer des particules de poussières trop grosses, qui seront abrasives pour les cylindres. Un filtre à air encrassé peut également affaiblir l’accélération et rendre la fumée d’échappement épaisse et noire (notamment sur les moteurs diesel). Le compromis d’un bon filtre se place bien sûr entre filtration importante et flux d’air optimal, puisque plus l’air est filtré, plus le flux est réduit.

QUAND FAUT-IL CHANGER LE FILTRE À AIR ?

En règle générale, il est conseillé de le changer en suivant les préconisations du constructeur . Mais si vous roulez principalement en ville ou sur des routes très poussiéreuses, il est recommandé de le changer plus régulièrement, ou au moins de contrôler son état plus souvent. Une bonne chose à faire lors des contrôles est de le nettoyer pour enlever la poussière accumulée. Un coup d’air comprimé ou d’aspirateur et le tour est joué ! Pensez aussi à nettoyer la boîte à air, comme ça vous repartirez sur une base propre.

PS : sur nos VX un coup de soufflette de l'extérieur vers l'intérieur et aspirateur par l'intérieur .
jeanloup
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:05 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils Bannir

je n'ai pas dit que je ne savais pas ce que je faisais c'est juste que je ne suis pas un maniaque dans la vie en général et ma moto fonctionne parfaitement ainsi depuis 27 ans

bisous et Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: filtres à air à bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation