Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème récent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyotevinz
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 10:06 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

ça faisait un moment, du coup bonjour aux nouveaux ^^

Voici mon problème :

Lors d'une ballade, je constate que mon ralenti est haut après 30 bornes avec le moteur chaud, et que la décélération est bizarre avec moins de frein moteur de d'habitude...

Bref je rentre à la maison, mettant ça sur la forte chaleur (27°C) même si cela me parait bizarre.

Ce matin, je démarre la belle, qui d'habitude part au 1/4 de tour et là galère : les pots d'échappement pètent et la moto cale. Même avec le starter à fond, pas moyen de monter au dessus de 2000 tr/min et le moteur cale après 5-10s de fonctionnement.

Ayant absolument besoin d'aller au taf, je la fait ronronner et je trace (10 bornes) : et là, la merde aucune accélération, les pots pétaradent, et j'ai l'impression de tourner sur un seul cylindre (même si les 2 pots recrachent une fumée normale).

Bref aucune puissance, pas de reprise ni à bas ni à haut régime, .... j'ai peur d'avoir du mal à rentrer ce soir. Avez vous une idée des choses à vérifier ou de ce que ça pourrait être ?

Merci à la team et à bientôt

Coyote
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 10:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:56 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Commence peut être par le B-A BA, controle allumage, durit de dépression (débranchée), pompe à essence...
coyotevinz
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:04 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Yop,

donc l'allumage est bon, j'ai sorti nettoyé et remis les 2 bougies, la pompe à essence fonctionne, RAS,

par contre qu'est ce que c'est que la durit de dépression ? où se situe t'elle ? quelle est son rôle et quel problème peut elle causer ?

Merci en tout cas, encore une fois, pr ta réponse.

++

Coyote
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:19 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

... dans un moteur 4 temps quand le piston descend et donc aspire le mélange air-essence ( en phase d'admission bien sûr pas en phase explosion-détente Smile ) une dépression se crée dans la pipe , cette dépression est utilisée pour : à l'avant pour faire fonctionner la pompe à essence et à l’arrière , si ta VX est équipée d'un robinet à dépression , pour l’ouvrir . Ces durites sont identifiables par leur petit diamètre contrairement aux durites d'essence qui sont plus grosses ...
ma VX m'a fait rajeunir de 30 ans
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:56 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Et pour aller un peu plus loin, une petite lecture concernant les membranes...
Tu pourrais vérifier tes membranes de boisseau par ex...
http://vxdefrance.clicforum.fr/t621-10-La-maladie-des-membranes-Mikuni.htm
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:52 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

... en cas de cassure ou de debranchement il y prise d'air donc mauvais fonctionnement ...
ma VX m'a fait rajeunir de 30 ans
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:30 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

C'est marrant, mais moi je la sentirais bien, la membrane de boisseau percée...
coyotevinz
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:49 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

c marrant en effet .....

Merci pr ta réponse en tt cas.

Est ce que vérifier l'état de la membrane du boisseau me coûtera cher ???

visiblement c'est très sensible et pas à faire n'importe comment ... pas envie de tout dégommer là dedans moi !!!

++
coyotevinz
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:51 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

bon sinon j'ai remarqué que j'avais bouffé plus d'huile que d'habitude, et les bougies étaient un peu noires (sans être dégueulasses), est ce que cela peut avoir un lien ?

J'ai refait les pleins !!!

Merci

++
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:29 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Il faut vérifier les 2 membranes sur les 2 carbus, effectivement, il faut faire attention mais ce n'est pas insurmontable non plus...
Par contre, je n'ai aucune idée de tarif la dessus, je fais tout moi même.
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:07 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

Tu peux peut-etre aussi :
Démarrer la moto, l’arrêter et ensuite controler si les 2 cuves de carbu sont pleines (tu as une vis de purge sur chaque cuve).
Si ça ne coule pas sur une, tu as un pointeau qui bloque...
snoopyouaib
Bleu
Bleu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:09 (2018)    Sujet du message: Problème récent Répondre en citant

En passant, as tu constaté une hausse de ta consommation d'essence ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Problème récent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation