Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amélioration de la charge batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

... Amélioration de la tension de charge batterie : mon retour d'experience ...
... il y a 1 an la batterie de ma VX a rendu l'âme , le régulateur aussi , je pense que , peut-être , pour compenser les faiblesses de la batterie il a trop travaillé (???) . J'ai donc installé une batterie Kyoto neuve et un régulateur acheté sur Banggood ( c'est chinois et pas cher mais j'ai décidé de tenter ma chance ) . J'ai installé un voltmètre au guidon pour pouvoir surveiller la tension de charge régulièrement . Suite au changement des pièces La tension de charge était, phare allumé, d'environ de 13,3 ou 13,4 volts moteur froid et de 13,1 volts moteur chaud : j'était moyennement satisfait .
... Récemment je me suis intéressé au régulateur à mosfet qui sont à priori plus performants que les régulateurs à shunt de nos VX et de beaucoup d'autres motos . Sur le site “roadstercycle.com” qui vend des régulateurs à mosfet , il est préconisé d'une part de supprimer les connecteurs du régulateur et du faisceau de la moto (source de mauvais contacts) et de souder par paire les fils jaunes ( qui viennent de l'alternateur et du régulateur) et d'autre part de connecter le fil de masse du régulateur directement à la masse de la batterie et de connecter le fil rouge du régulateur directement au pôle positif de la batterie via un fusible de 30 ampères .
... C'est ce que j'ai fait cette semaine sur ma VX et , avec ma batterie Kyoto et mon régulateur chinois , j'ai maintenant une tension de charge constante , phare allumé , de 14,2 volts dès 2000 tr/mn et ce jusqu'à à 6000 tr/mn , je n'ai pas testé plus haut . J'espère que ça va perdurer dans le temps . Je précise que j'ai vérifié la tension avec un autre voltmètre : même résultat .
... J'ai aussi remplacé le connecteur qui relie la masse du faisceau à la batterie par un fil directement relié à la batterie .
...En faisant cette modification J'espérais une petite amélioration de la charge batterie mais plus d'1 volt gagné je n'en reviens pas .

ma VX m'a fait rajeunir de 30 ans

Dernière édition par mecanovafc le Sam 24 Mar - 22:32 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud
Poireau
Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:19 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

Bonne idée de trouver un régulateur Mosfet il parait que c'est beaucoup plus fiable.

Sinon, c'est pas plutôt la défaillance du régulateur qui avait tué la batterie que l'inverse ?

Pour les voltmètres chinois au guidon, j'ai lu quelque part qu'ils donnent 1 volt de moins que la réalité entre les bornes de batterie.
Veni, Vidi, VX800
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 21:06 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

Renaud a écrit:
Bonne idée de trouver un régulateur Mosfet il parait que c'est beaucoup plus fiable.

Sinon, c'est pas plutôt la défaillance du régulateur qui avait tué la batterie que l'inverse ?

Pour les voltmètres chinois au guidon, j'ai lu quelque part qu'ils donnent 1 volt de moins que la réalité entre les bornes de batterie.

... qui a tué qui , honnêtement je ne sais pas ... pour le voltmètre , ça a l'air bon , après j'ai branché le mien à la batterie pour éviter les pertes , branché dans le phare il y aurait une baisse de tension ...

jeanloup
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 17:52 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

ma batterie est a changer je désire en profiter pour essayer ton truc
mais des croquis ou photos seraient les bienvenus
sainte gamelle priez pour nous
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:52 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

jeanloup a écrit:
ma batterie est a changer je désire en profiter pour essayer ton truc
mais des croquis ou photos seraient les bienvenus

... une petite vidéo qui montre la différence de fonctionnement entre les réguls à shunt et à mosfet mais aussi l'influence néfaste qu'a une mauvaise qualité de contact du connecteur de masse du faisceau à la batterie sur le fonctionnement du régul en configuration d'origine ...

https://www.youtube.com/watch?v=mEr6xSGLC48
jeanloup
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:08 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie Répondre en citant

j'ai rien compris Mort de Rire
sainte gamelle priez pour nous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: amélioration de la charge batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation