Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soufflets de fourche pour vx 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nortonsax
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 22:57 (2017)    Sujet du message: soufflets de fourche pour vx 800 Répondre en citant

bonjour, je viens d'acquérir une vx 800 , c'est une très belle machine et j'aimerais lui corriger ses défauts de conception, la fourche par exemple, ou comment lui mettre quelques canassons supplémentaires, existe-t-il un kit avia de durite arrière ? Comment régler la suspension arrière ? J'aimerais rentrer en contact avec tous les amoureux de cette machine, car elle m'a tapée dans l'oeil comme une jolie fille ! Je possède par ailleurs une vfr 750 rc 36/1 et une DR RSE 650. ma question précise pour le moment est comment trouver les soufflets de fourches adaptés à la machine ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 22:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mecanovafc
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 23:26 (2017)    Sujet du message: soufflets de fourche pour vx 800 Répondre en citant

... salut nortonsax ... étant nettement plus lourd qu'un japonais moyen ... non je ne suis pas gros !!! ... c'est bon j'ai pris mes gouttes ... donc pour durcir un peu la fourche , sachant que mes ressorts sont des progressifs , je mets 400ml d'huile dafy sae 20w par tube , et j'ai remonté de 5mm les tubes dans les T ... la fourche me convient comme ça ... pour les durites avia , plusieurs sites les font à la demande en leur communicant la longueur et les banjos que tu veux ... pour les chevaux suplémentaires , si tu as un modèle 96 tu peux en récupérer quelques uns ( voir debridage dans la réserve ) sinon le meilleur remède c'est encore un bon réglage de la carburation ( nettotage et syn ) ... et pas de souflets de fourche mais j'ai mis ça : http://vxdefrance.clicforum.fr/t1526-protection-tubes-de-fourche.htm
ma VX m'a fait rajeunir de 30 ans
Renaud
Poireau
Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:36 (2018)    Sujet du message: soufflets de fourche pour vx 800 Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec la VX c'est que les réglages et modifs donnent des résultats saisissants !
Entre les deux VX telles que je les ai eu au départ et ensuite après modifs c'était le jour et la nuit au niveau agrément de conduite !

Au niveau moteur le reperçage des boisseaux + remontage d'un cran des aiguilles donne la gniak qui manque à la moto d'origine et je m'en suis contenté sans essayer de changer les gicleurs.
L'ouverture en grand des gazs à 4000 tr/mn devient alors jouissive ! Mieux que sur ma Tiger 900.

Pour les soufflets de fourche j'en avais trouvé sur un site de motos custom mais je me souviens pas où c'était. Très bonne qualité et bien adaptés en longueur. On les voit sur le topic que j'avais ouvert pour montrer les transformations :
http://vxdefrance.clicforum.fr/t1623-ma-VX-custom-cruiser.htm?q=

Un guidon de 40mm de plus de largeur donne de l'agrément et de l'esthétique (la forme d'origine est bof bof). Percer le nouveau guidon pour les tétons des comodos ou si paresseux couper les tétons et mettre du scotch américain. Avec des rehausses de 30mm c'est encore mieux au niveau confort.

Pour les réglages suspensions, voilà ce que je disais sur un autre topic :

Et pour ceux qui n'auraient pas adopté les réglages d'amortisseurs préconisés par Papy je précise que ce sont les seuls qui vont bien.

Pour mémoire :
Détente (en haut) sur 4
Compression (en bas) sur 3

L'enfoncement des tubes de fourche de 20mm + précontrainte amortisseurs à l'avant dernier cran change beaucoup aussi le comportement.
La direction ne tombe plus à basse vitesse et elle est plus légère.

Pour repositionner le klaxon qui touche dans ce cas le garde boue j'ai adopté finalement le recoupage et redressage de sa patte de fixation, perçage de celle-ci à 6 et repositionnement plus haut sur son support percé aussi à 6. Le klaxon est alors presque à l'horizontale.

Il y a alors un peu plus de 120mm entre le klaxon et le garde boue (le débattement fait 120mm).
Veni, Vidi, VX800
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: soufflets de fourche pour vx 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation