Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conso d'huile...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
itonn






MessagePosté le: Mar 14 Juil - 10:33 (2009)    Sujet du message: Conso d'huile... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Edouard Bracame a écrit:
Salut,

Pour info : les (soi-disant) revitalisants ont pour but de "rénover" votre moteur, bref de lui faire retrouver une nouvelle jeunesse. Je ne connais pas trop le principe (particules de métal ou comblement d'interstices par viscosité plus importante) mais il s'agit plus vraisemblablement de poudre de perlimpin ...

Sur un moteur qui s'use, il n'y a pas cinquante solutions : si la conso d'huile n'est pas trop importante, on peut limiter celle ci en mettant une huile de viscosité plus importante, genre 20W50. Celà retardera un peu l'intervention mécanique mais - sauf si problème sur un joint moteur - il sera à terme utile d'intervenir sur la segmentation ... Si le problème vient de la segmentation ...

Je vous en reparlerai plus tard car mes doigts sont tout usés !

PS : attention à certains phénomènes bizarres. Ainsi sur certains monocylindres (genre Yamaha), les segments ont tendance à tourner sur eux-mêmes : résultat, lorsque les jeux à la coupe sont alignés, il y a consommation, et quelque temps après, il n'y en a plus !

A+

Edouard

je suis d"accord un moteur user est user un roulement hs est hs; les produits anti fuite; anti bruit ou metal X sont de la poudre aux yeux en produit de prevention cela "joue mieux sont role".
Revenir en haut
sid50vx



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 175

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Conso d'huile... Répondre en citant

Suite conso d’huile…, voilà j’ai fais deux grosses balades avec plein de suiveurs derrière moi et le résultat est qu’elle fume un peut à la décélération et aussi sur une grosse accélération mais pas trop, par conte elle sent l’huile brûlée. Rolling Eyes
Je pense que ça vient de ma segmentation, peut être aussi des cylindres un peut usés.
Revenir en haut
jean






MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:44 (2009)    Sujet du message: huiled or not huiled Répondre en citant

bonjour,

le sujet du lubrifiant est recurant sur les forums

depuis des années , et sur des machines differentes , j'utilise de l'huile de synthese acheté en GS
en general de la 10W50 , ou de la 5w40
je n'ai jamais eu de souci moteur , a cause de l'huile
j'ai remplacé des moteurs avec de forts kilometres mais c'est tout

je n'ai pas e'u non plus de souci avec les embrayages

voici les differentes machines ( les plus recentes) depuis une 15 aines d'années
les precedantes roulaient avec de la motul

moto guzzi convert
yamaha 500 sr 1979
yamaha 535 virago
honda 250 spazio
suzuki 750 intruder

j'ai eu peu de machines en 15 ans, mais elles ont eu une longue vie
plus de 150 000 kms pour certaines

j'amais cassé un moteur !
mis à part un triumph 500 daytona en 1971...mais là c'est une autre histoire !

voila
amitiés
Revenir en haut
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 3 008
Localisation: Toulouse! Con!
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Re: huiled or not huiled Répondre en citant

jean a écrit:

moto guzzi convert
yamaha 500 sr 1979
yamaha 535 virago
honda 250 spazio
suzuki 750 intruder



Moto guzzi: moteur / boite séparée. Huile bagnole recommandée pour le moteur. Pour le convertisseur...???
Yamaha 500 Sr: Gromono tout en un. Semi synthèse JASO de préférence
Virago Twin moderne tout en un. Synthèse possible.
750 intruder Twin classique tout en un. Semi synthèse JASO de préférence.

La semi-synthèse est moins adhésive et plus adaptée aux chemises en fonte.
La synthèse est adaptée aux cylindres aluminium traités.
Les embrayages en bain d'huile nécessitent un additif.

Bien sûr! Si on ne respecte pas ça, on ne pète pas le moteur dans la minute qui suit. Mais on a moins de puissance... on consomme plus d'huile et d'essence... et l'embrayage patine un peu.... Cool
Et après on pose des questions sur les forums......................... Shocked
*********************
Ooooh! P...aing! Con................
Revenir en haut
jean
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:11 (2009)    Sujet du message: Re: huiled or not huiled Répondre en citant

papy l'arsouille a écrit:
jean a écrit:

moto guzzi convert
yamaha 500 sr 1979
yamaha 535 virago
honda 250 spazio
suzuki 750 intruder



Moto guzzi: moteur / boite séparée. Huile bagnole recommandée pour le moteur. Pour le convertisseur...???
Yamaha 500 Sr: Gromono tout en un. Semi synthèse JASO de préférence
Virago Twin moderne tout en un. Synthèse possible.
750 intruder Twin classique tout en un. Semi synthèse JASO de préférence.

La semi-synthèse est moins adhésive et plus adaptée aux chemises en fonte.
La synthèse est adaptée aux cylindres aluminium traités.
Les embrayages en bain d'huile nécessitent un additif.

Bien sûr! Si on ne respecte pas ça, on ne pète pas le moteur dans la minute qui suit. Mais on a moins de puissance... on consomme plus d'huile et d'essence... et l'embrayage patine un peu.... Cool
Et après on pose des questions sur les forums......................... Shocked



bonsoir papy ,

tu est le 1er qui ne me pose pas la question" convert c'est quoi ?"
ben oui c'est le modele automatique a 2 rapports de la guzzi

dans l'ensemble ton analyse est bonne
ton taux d'albumine a l'air bon aussi

j'ai hesité pour l'intru entre synthese et semi synthese
j'ai pris l'option haute

mais mon moteur est refait à neuf ( tout est neuf) donc pour le rodage j'ai fait ce choix , ensuite je compte y mettre la semi

petites questions ;
les amortos du vx ont l'air plus serieux que ceux du vs
ils sont a huile ou gaz ?
quelle est leur longueur , et es-ce possible de les monter sur le vs ??
amitiés
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Le forum du Vx800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)