Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...
|
|
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
itonn
|
Posté le: Mar 14 Juil - 10:33 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
|
|
Revue du message précédent :
Edouard Bracame a écrit: | Salut,
Pour info : les (soi-disant) revitalisants ont pour but de "rénover" votre moteur, bref de lui faire retrouver une nouvelle jeunesse. Je ne connais pas trop le principe (particules de métal ou comblement d'interstices par viscosité plus importante) mais il s'agit plus vraisemblablement de poudre de perlimpin ...
Sur un moteur qui s'use, il n'y a pas cinquante solutions : si la conso d'huile n'est pas trop importante, on peut limiter celle ci en mettant une huile de viscosité plus importante, genre 20W50. Celà retardera un peu l'intervention mécanique mais - sauf si problème sur un joint moteur - il sera à terme utile d'intervenir sur la segmentation ... Si le problème vient de la segmentation ...
Je vous en reparlerai plus tard car mes doigts sont tout usés !
PS : attention à certains phénomènes bizarres. Ainsi sur certains monocylindres (genre Yamaha), les segments ont tendance à tourner sur eux-mêmes : résultat, lorsque les jeux à la coupe sont alignés, il y a consommation, et quelque temps après, il n'y en a plus !
A+
Edouard |
je suis d"accord un moteur user est user un roulement hs est hs; les produits anti fuite; anti bruit ou metal X sont de la poudre aux yeux en produit de prevention cela "joue mieux sont role". |
|
Revenir en haut |
|
|
sid50vx
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 13:38 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
|
|
Suite conso d’huile…, voilà j’ai fais deux grosses balades avec plein de suiveurs derrière moi et le résultat est qu’elle fume un peut à la décélération et aussi sur une grosse accélération mais pas trop, par conte elle sent l’huile brûlée. Je pense que ça vient de ma segmentation, peut être aussi des cylindres un peut usés. |
|
Revenir en haut |
|
|
jean
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 18:44 (2009) Sujet du message: huiled or not huiled |
|
|
bonjour,
le sujet du lubrifiant est recurant sur les forums
depuis des années , et sur des machines differentes , j'utilise de l'huile de synthese acheté en GS en general de la 10W50 , ou de la 5w40 je n'ai jamais eu de souci moteur , a cause de l'huile j'ai remplacé des moteurs avec de forts kilometres mais c'est tout
je n'ai pas e'u non plus de souci avec les embrayages
voici les differentes machines ( les plus recentes) depuis une 15 aines d'années les precedantes roulaient avec de la motul
moto guzzi convert yamaha 500 sr 1979 yamaha 535 virago honda 250 spazio suzuki 750 intruder
j'ai eu peu de machines en 15 ans, mais elles ont eu une longue vie plus de 150 000 kms pour certaines
j'amais cassé un moteur ! mis à part un triumph 500 daytona en 1971...mais là c'est une autre histoire !
voila amitiés |
|
Revenir en haut |
|
|
papy l'arsouille Roule toujours!
Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 3 008
Localisation: Toulouse! Con!
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 19:52 (2009) Sujet du message: Re: huiled or not huiled |
|
|
jean a écrit: | moto guzzi convert yamaha 500 sr 1979 yamaha 535 virago honda 250 spazio suzuki 750 intruder
|
Moto guzzi: moteur / boite séparée. Huile bagnole recommandée pour le moteur. Pour le convertisseur...??? Yamaha 500 Sr: Gromono tout en un. Semi synthèse JASO de préférence Virago Twin moderne tout en un. Synthèse possible. 750 intruder Twin classique tout en un. Semi synthèse JASO de préférence.
La semi-synthèse est moins adhésive et plus adaptée aux chemises en fonte. La synthèse est adaptée aux cylindres aluminium traités. Les embrayages en bain d'huile nécessitent un additif.
Bien sûr! Si on ne respecte pas ça, on ne pète pas le moteur dans la minute qui suit. Mais on a moins de puissance... on consomme plus d'huile et d'essence... et l'embrayage patine un peu.... Et après on pose des questions sur les forums.........................
*********************
Ooooh! P...aing! Con................ |
|
Revenir en haut |
|
|
jean Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 21:11 (2009) Sujet du message: Re: huiled or not huiled |
|
|
papy l'arsouille a écrit: | jean a écrit: | moto guzzi convert yamaha 500 sr 1979 yamaha 535 virago honda 250 spazio suzuki 750 intruder
|
Moto guzzi: moteur / boite séparée. Huile bagnole recommandée pour le moteur. Pour le convertisseur...??? Yamaha 500 Sr: Gromono tout en un. Semi synthèse JASO de préférence Virago Twin moderne tout en un. Synthèse possible. 750 intruder Twin classique tout en un. Semi synthèse JASO de préférence.
La semi-synthèse est moins adhésive et plus adaptée aux chemises en fonte. La synthèse est adaptée aux cylindres aluminium traités. Les embrayages en bain d'huile nécessitent un additif.
Bien sûr! Si on ne respecte pas ça, on ne pète pas le moteur dans la minute qui suit. Mais on a moins de puissance... on consomme plus d'huile et d'essence... et l'embrayage patine un peu.... Et après on pose des questions sur les forums......................... |
bonsoir papy ,
tu est le 1er qui ne me pose pas la question" convert c'est quoi ?" ben oui c'est le modele automatique a 2 rapports de la guzzi
dans l'ensemble ton analyse est bonne ton taux d'albumine a l'air bon aussi
j'ai hesité pour l'intru entre synthese et semi synthese j'ai pris l'option haute
mais mon moteur est refait à neuf ( tout est neuf) donc pour le rodage j'ai fait ce choix , ensuite je compte y mettre la semi
petites questions ; les amortos du vx ont l'air plus serieux que ceux du vs ils sont a huile ou gaz ? quelle est leur longueur , et es-ce possible de les monter sur le vs ?? amitiés |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|