Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...
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sid50vx
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Edouard Bracame
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Posté le: Dim 28 Juin - 15:56 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Avec un peu de retard, certes ....
Une conso régulière d'huile sur 1000 km peut être considérée comme normale sur un moteur ayant déjà bien roulé. Elle peut légèrement augmenter en cas de roulage important mais dans certaines limites.
Vérifier qu'il n'y a pas de fumées bleues à l'accélération, se faire aider au besoin par un autre motard suiveur. L'utilisation d'une huile plus épaisse, genre 20W50, peut aider (un peu) à stabiliser la situation ...
Il ne faut toutefois pas s'attendre à des miracles : un moteur usé, ce sont des segments usés, des manetons usés, des joints de queues de soupapes usés (le cas échéant).
Il est bien sûr possible de reconditionner un moteur mais celà exige un démontage complet, des moyens en métrologie (micromètre, micromètre d'alésage, etc) et surtout, on est vite refroidit par les prix des pièces détachées. Bref, il est souvent préférable de racheter un moteur en bon état et de procéder purement et simplement au remplacement ...
Au fait : vérifier aussi qu'il n'y a pas d'essence qui arrive, moteur à l'arrêt, du réservoir vers les carbus (fuite). Lubrifier à l'essence, c'est pas vraiment bon ...
Ed |
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papy l'arsouille
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 3 008
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Posté le: Dim 28 Juin - 21:08 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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A propos des économies...prix du bidon de 4 litres...: - M..t.ul: 39 heures O. - Da..y.: 28 heu! rots..... - Huile de supermarché : je vous laisse compléter Différence 11 euros!(pour les deux premiers) pour 7500 kms (préconisation Papy l'ars...avec spécification SG SH etc...) Pour 150 000 kms (durée de vie estimée d'un moteur VX correctement entretenu avant intervention majeure ) 20 vidanges. Gain 220 Euros! - Demandez à votre concessionnaire ce qu'il fait pour ce prix là à un kilométrage avancé. - Demandez vous combien d'années vous allez passer à faire 150 000 kms...
Je précise: avec un bidon de 4 litres je fais la vidange et l'appoint entre deux vidanges... |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Lun 29 Juin - 07:45 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | Avec un peu de retard, certes ....
Une conso régulière d'huile sur 1000 km peut être considérée comme normale sur un moteur ayant déjà bien roulé. Elle peut légèrement augmenter en cas de roulage important mais dans certaines limites.
Vérifier qu'il n'y a pas de fumées bleues à l'accélération, se faire aider au besoin par un autre motard suiveur. L'utilisation d'une huile plus épaisse, genre 20W50, peut aider (un peu) à stabiliser la situation ...
Il ne faut toutefois pas s'attendre à des miracles : un moteur usé, ce sont des segments usés, des manetons usés, des joints de queues de soupapes usés (le cas échéant).
Il est bien sûr possible de reconditionner un moteur mais celà exige un démontage complet, des moyens en métrologie (micromètre, micromètre d'alésage, etc) et surtout, on est vite refroidit par les prix des pièces détachées. Bref, il est souvent préférable de racheter un moteur en bon état et de procéder purement et simplement au remplacement ...
Au fait : vérifier aussi qu'il n'y a pas d'essence qui arrive, moteur à l'arrêt, du réservoir vers les carbus (fuite). Lubrifier à l'essence, c'est pas vraiment bon ...
Ed |
Je suis d’accord, mon mécano me dit la même chose, refaire la segmentation sans refaire les coussinets de bielles pour lui c’est donner plus de compressions dans le haut moteur et le reste peut éventuellement ne pas suivre, il vaut mieux d’après lui laisser un moteur vieillissant avec une petite conso plutôt que d empiré les choses, par contre pour passer sur une huile plus épaisse il faut faire attention! comme le dit si bien papy la pompe à huile est prévu pour du 10w40…
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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Edouard Bracame Invité
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Posté le: Sam 4 Juil - 07:30 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Non, non, pas de problèmes avec la pompe à huile. Le moteur sera peut être un peu plus difficile à démarrer par temps froid (à cause de la viscosité).
Le problème est plutôt dans l'approvisionnement : il devient difficile de trouver cette viscosité qui n'est plus vraiment d'actualité avec les huiles modernes ...
Ed |
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Posté le: Sam 4 Juil - 07:30 (2009) Sujet du message: Publicité |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Lun 6 Juil - 07:45 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | Non, non, pas de problèmes avec la pompe à huile. Le moteur sera peut être un peu plus difficile à démarrer par temps froid (à cause de la viscosité).
Le problème est plutôt dans l'approvisionnement : il devient difficile de trouver cette viscosité qui n'est plus vraiment d'actualité avec les huiles modernes ...
Ed |
Quelle viscosité tu mets ..w.. ?
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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Edouard Bracame Invité
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Posté le: Lun 6 Juil - 19:33 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Pour ma part : Extralub semi synthèse en vente dans les magasins Leclerc (15W40 ou 15W50, je ne me souviens plus). Elle a un très bon rapport qualité/prix, très bien placée dans un comparo paru dans Motomag, il y a quelques années.
Je la déconseille cependant pour la Vx, compte-tenu du couple important et de la relative fragilité se son embrayage (n'est-ce pas VX-iste ?).
Prendre plutôt une huile "minérale" (doux euphémisme) de type "moto", c'est à dire sans additifs spécifiques "auto".
Plus d'infos sur mon (ancien) site :
http://philtraair01.free.fr/page_dossier_huiles_moteur.htm
Ed |
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papy l'arsouille Roule toujours!
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Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 3 008
Localisation: Toulouse! Con!
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Posté le: Lun 6 Juil - 21:06 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Ce week-end j'ai fait la première vraie vidange de la Sachs: 7500 kms! Je lui ai fais la totale: - Boulon de vidange enlevé (la base...) 2.4 l - Filtre à huile (c'est déjà mieux 2.8 l - Démontage du puisard dans lequel j'ai trouvé un éclat de limaille..( 3.2l pour la VX, 3.5 L pour la Sachs (carter de puisard modifié...)). Bidon de 4L acheté avec la machine.(1500 kms)...Motul 5100. J'ai mis 3.5 litres...J'avais utilisé 0.5 litres pour l'appoint en 6000 kms. j'étais au tiers inférieur avant vidange... 7500 bornes: je commence à approcher 7000 tours.... Qui va piano, va san..... roule pas en yamaha! mais joue du piano debout!!
*********************
Ooooh! P...aing! Con................ |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Lun 6 Juil - 21:15 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | Pour ma part : Extralub semi synthèse en vente dans les magasins Leclerc (15W40 ou 15W50, je ne me souviens plus). Elle a un très bon rapport qualité/prix, très bien placée dans un comparo paru dans Motomag, il y a quelques années.
Je la déconseille cependant pour la Vx, compte-tenu du couple important et de la relative fragilité se son embrayage (n'est-ce pas VX-iste ?).
Prendre plutôt une huile "minérale" (doux euphémisme) de type "moto", c'est à dire sans additifs spécifiques "auto".
Plus d'infos sur mon (ancien) site :
http://philtraair01.free.fr/page_dossier_huiles_moteur.htm
Ed |
Oui mais non ! je suis désolé relit bien le rapport que tu m’envois, il parle bien du huile extralulub 10w40 moteur essence classée SJ (donc pour voiture), mais moi je te parle de l’huile extralub 10w40 moto 4T classée API SG MA en 2 L uniquement pour moto donc pas d’embrayage qui patine.
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Lun 6 Juil - 21:34 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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papy l'arsouille a écrit: | Ce week-end j'ai fait la première vraie vidange de la Sachs: 7500 kms! Je lui ai fais la totale: - Boulon de vidange enlevé (la base...) 2.4 l - Filtre à huile (c'est déjà mieux 2.8 l - Démontage du puisard dans lequel j'ai trouvé un éclat de limaille..( 3.2l pour la VX, 3.5 L pour la Sachs (carter de puisard modifié...)). Bidon de 4L acheté avec la machine.(1500 kms)...Motul 5100. J'ai mis 3.5 litres...J'avais utilisé 0.5 litres pour l'appoint en 6000 kms. j'étais au tiers inférieur avant vidange... 7500 bornes: je commence à approcher 7000 tours.... Qui va piano, va san..... roule pas en yamaha! mais joue du piano debout!! |
Plutôt sympa la SACHS, tu l’as acheté neuve ou une bonne occasion, les sensations sont-elles les mêmes que la VX, tu as donc une VX et une SACHS (gros propriétaire) peut être un jour moi aussi….
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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Posté le: Lun 6 Juil - 21:34 (2009) Sujet du message: Publicité |
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Edouard Bracame Invité
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Posté le: Mar 7 Juil - 19:54 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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sid50vx a écrit: | Edouard Bracame a écrit: | Pour ma part : Extralub semi synthèse en vente dans les magasins Leclerc (15W40 ou 15W50, je ne me souviens plus). Elle a un très bon rapport qualité/prix, très bien placée dans un comparo paru dans Motomag, il y a quelques années.
Je la déconseille cependant pour la Vx, compte-tenu du couple important et de la relative fragilité se son embrayage (n'est-ce pas VX-iste ?).
Prendre plutôt une huile "minérale" (doux euphémisme) de type "moto", c'est à dire sans additifs spécifiques "auto".
Plus d'infos sur mon (ancien) site :
http://philtraair01.free.fr/page_dossier_huiles_moteur.htm
Ed |
Oui mais non ! je suis désolé relit bien le rapport que tu m’envois, il parle bien du huile extralulub 10w40 moteur essence classée SJ (donc pour voiture), mais moi je te parle de l’huile extralub 10w40 moto 4T classée API SG MA en 2 L uniquement pour moto donc pas d’embrayage qui patine. |
Une huile SJ est une huile pour moteur "essence". Il n'est pas fait de différence entre moteur essence "voiture" ou moteur essence "moto".
- une huile voiture comporte des additifs anti-friction qui ne sont pas conseillés pour certaines motos (et plus particulièrement pour l'embrayage à bain d'huile). Seule la mention "auto" ou "moto" permet de différencier les additifs
Pour ma part, j'ai toujours utilisé des huiles voitures sur mes différentes motos (NTV650, 900XJ, 1000 Vardero, 500 ER5, DUCATI 1000DS).
L'utilisation d'une huile spécifique moto élimine ce genre de problématique mais le prix n'est pas le même (cherchez l'erreur ....).
Je n'ai pas trouvé d'Extralub "moto" mais comme je ne mets pas les pieds dans ce temples de la consommation (en fait, j'envoie ma chère et tendre ...).
Ed |
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Marie du 59 Pilote
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Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 605
Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: Mer 8 Juil - 06:41 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | (en fait, j'envoie ma chère et tendre ...).
Ed |
Oui: même qu' après y dit que je dépense trop avec la carte bleue!.. car quand moi je fait les courses, je n'achète pas que de l'huile bref, c'est pas le sujet revenons au chose sérieuse
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Mamy de 3 petites filles... mars 2009, mai 2010 et septembre 2013
Pour notre plus grand bonheur à Ed, et moi...
j'ai été " S D S" (sac de sable) en VX 800 avec Ed... Il y à longtemps! mais ça c'était avant |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Mer 8 Juil - 08:29 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | sid50vx a écrit: | Edouard Bracame a écrit: | Pour ma part : Extralub semi synthèse en vente dans les magasins Leclerc (15W40 ou 15W50, je ne me souviens plus). Elle a un très bon rapport qualité/prix, très bien placée dans un comparo paru dans Motomag, il y a quelques années.
Je la déconseille cependant pour la Vx, compte-tenu du couple important et de la relative fragilité se son embrayage (n'est-ce pas VX-iste ?).
Prendre plutôt une huile "minérale" (doux euphémisme) de type "moto", c'est à dire sans additifs spécifiques "auto".
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Ed |
Oui mais non ! je suis désolé relit bien le rapport que tu m’envois, il parle bien du huile extralulub 10w40 moteur essence classée SJ (donc pour voiture), mais moi je te parle de l’huile extralub 10w40 moto 4T classée API SG MA en 2 L uniquement pour moto donc pas d’embrayage qui patine. |
Une huile SJ est une huile pour moteur "essence". Il n'est pas fait de différence entre moteur essence "voiture" ou moteur essence "moto".
- une huile voiture comporte des additifs anti-friction qui ne sont pas conseillés pour certaines motos (et plus particulièrement pour l'embrayage à bain d'huile). Seule la mention "auto" ou "moto" permet de différencier les additifs
Pour ma part, j'ai toujours utilisé des huiles voitures sur mes différentes motos (NTV650, 900XJ, 1000 Vardero, 500 ER5, DUCATI 1000DS).
L'utilisation d'une huile spécifique moto élimine ce genre de problématique mais le prix n'est pas le même (cherchez l'erreur ....).
Je n'ai pas trouvé d'Extralub "moto" mais comme je ne mets pas les pieds dans ce temples de la consommation (en fait, j'envoie ma chère et tendre ...).
Ed |
Simplement que l’huile EXTRALUB 10w40 moteur essence en bidon de 5 L classé SJ n’est pas conseillé pour nos embrayages, mais il vende aussi de l’huile EXTRALUB 10w40 4T classé API SG MA pour moto en 2 L bon pour nos embrayages et à un prix défiant les meilleurs 6.80 € les 2 L à ce prix là vive la conso…je blague…
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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papy l'arsouille Roule toujours!
Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 3 008
Localisation: Toulouse! Con!
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Posté le: Sam 11 Juil - 07:39 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Si vous voulez quelques explications... http://www.teknilub.com/normes.html
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Ooooh! P...aing! Con................ |
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itonn Invité
Hors ligne
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Posté le: Mar 14 Juil - 10:21 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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franckgava a écrit: | Ouais, intéressant de savoir comment se fait la distribution!! Sur un autre sujet, si je peux faire une petite remarque, ça serait bien d'avoir un lien sur le forum pour revenir direct sur ton site A toi de voir si c'est utile (et réalisable) y'a pas qu'en mécanique que je ne suis pas doué.... |
je vous donner les conseils pour la distrubution avec des photos a l'appuis |
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itonn Invité
Hors ligne
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Posté le: Mar 14 Juil - 10:33 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Edouard Bracame a écrit: | Salut,
Pour info : les (soi-disant) revitalisants ont pour but de "rénover" votre moteur, bref de lui faire retrouver une nouvelle jeunesse. Je ne connais pas trop le principe (particules de métal ou comblement d'interstices par viscosité plus importante) mais il s'agit plus vraisemblablement de poudre de perlimpin ...
Sur un moteur qui s'use, il n'y a pas cinquante solutions : si la conso d'huile n'est pas trop importante, on peut limiter celle ci en mettant une huile de viscosité plus importante, genre 20W50. Celà retardera un peu l'intervention mécanique mais - sauf si problème sur un joint moteur - il sera à terme utile d'intervenir sur la segmentation ... Si le problème vient de la segmentation ...
Je vous en reparlerai plus tard car mes doigts sont tout usés !
PS : attention à certains phénomènes bizarres. Ainsi sur certains monocylindres (genre Yamaha), les segments ont tendance à tourner sur eux-mêmes : résultat, lorsque les jeux à la coupe sont alignés, il y a consommation, et quelque temps après, il n'y en a plus !
A+
Edouard |
je suis d"accord un moteur user est user un roulement hs est hs; les produits anti fuite; anti bruit ou metal X sont de la poudre aux yeux en produit de prevention cela "joue mieux sont role". |
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sid50vx Motard
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 175
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Posté le: Mer 26 Aoû - 13:38 (2009) Sujet du message: Conso d'huile... |
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Suite conso d’huile…, voilà j’ai fais deux grosses balades avec plein de suiveurs derrière moi et le résultat est qu’elle fume un peut à la décélération et aussi sur une grosse accélération mais pas trop, par conte elle sent l’huile brûlée. Je pense que ça vient de ma segmentation, peut être aussi des cylindres un peut usés.
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-1000 GTR tu connais!!!! |
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jean Invité
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Posté le: Mer 26 Aoû - 18:44 (2009) Sujet du message: huiled or not huiled |
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bonjour,
le sujet du lubrifiant est recurant sur les forums
depuis des années , et sur des machines differentes , j'utilise de l'huile de synthese acheté en GS en general de la 10W50 , ou de la 5w40 je n'ai jamais eu de souci moteur , a cause de l'huile j'ai remplacé des moteurs avec de forts kilometres mais c'est tout
je n'ai pas e'u non plus de souci avec les embrayages
voici les differentes machines ( les plus recentes) depuis une 15 aines d'années les precedantes roulaient avec de la motul
moto guzzi convert yamaha 500 sr 1979 yamaha 535 virago honda 250 spazio suzuki 750 intruder
j'ai eu peu de machines en 15 ans, mais elles ont eu une longue vie plus de 150 000 kms pour certaines
j'amais cassé un moteur ! mis à part un triumph 500 daytona en 1971...mais là c'est une autre histoire !
voila amitiés |
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