Le forum du Vx800 - Forum d'utilisateur du vx800. Des conseils, des astuces, des tips...

Le forum du Vx800 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Sachs appeal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:01 (2011)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

En complément du kit de carburation Clouseau stage 1, voici une courbe d'allumage modifiée à l'aide du boîtier Ignitech TCI P4 deux canaux et du logiciel V80 correspondant. Attention, les réglages du bloc VS 800 GL de la Sachs et de la Suzuki VS 800 GL Intruder sont très différents de ceux de la Suzuki VX 800, la cartographie des lobes n'ayant rien en commun! Hormis les Suzuki VX800 US & California, concernées du fait de l'adoption du vilebrequin de la VS, calé à 27O°.

Relevé des lobes
http://img35.imageshack.us/img35/63/31sachs18bvs800gligniti.pdf

Denso

Stage 1

Il reste à peaufiner les réglages du démarrage (démarrage au deuxième tour au lieu du quart de tour...). Pour le reste, en complément de la carburation modifiée, le résultat est assez stupéfiant: si on ne regarde pas le compte-tours, on finit très vite au rupteur placé à 8000 pour préserver le moteur.. Shocked

Je vous met le lien du post sur le forum allemand, je pense qu'il y aura des développements ultérieurs... ce sont de grands timides... au début
http://www.freebiker.com/index.php?page=Thread&threadID=42199&s=82a…
Distributeur Ignitech en France: Thomas de Devmoto:
http://devmoto.com/
http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm
Ooooh! P...aing! Con................

Dernière édition par papy l'arsouille le Mer 25 Jan - 20:01 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tityves38
Motard confirmé
Motard confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:17 (2011)    Sujet du message: Re: Allumage Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

Il reste à peaufiner les réglages du démarrage (démarrage au deuxième tour au lieu du quart de tour...). Pour le reste, en complément de la carburation modifiée, le résultat est assez stupéfiant: si on ne regarde pas le compte-tours, on finit très vite au rupteur placé à 8000 pour préserver le moteur.. Shocked

Avé Pierre
Si j'ai tout compris tu vas devoir remonter le contacteur sur le carbu avant ;-))))))))))))))) au cas ou..

Meilleurs voeux pour 2012 ,surtout santé ..........le reste ont fait avec;-)

Tityves encore torchon chiffon carpette
P.....n de lombaires .........en + le jour de Noel ;merci du cadeau;-((((((((
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 03:03 (2012)    Sujet du message: Re: Allumage Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

tityves38 a écrit:
Avé Pierre
Si j'ai tout compris tu vas devoir remonter le contacteur sur le carbu avant ;-))))))))))))))) au cas ou..

Meilleurs voeux pour 2012 ,surtout santé ..........le reste ont fait avec;-)

Tityves encore torchon chiffon carpette
P.....n de lombaires .........en + le jour de Noel ;merci du cadeau;-((((((((

Le contacteur..???... T'as raison! il commandera une courbe "full power!" J'y avais pas pensé....... Shocked

Si ça peut te consoler, j'ai une cheville qui me souhaite une bonne année........ Cool .......elle a un peu la grosse tête...

Bonne année à tous!
Ouraken
Motard confirmé
Motard confirmé

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

Hello, hello!

Ce logiciel permettrait-il donc de disposer d'une rupture pour les modèles ante-96 ne disposant pas du contacteur sur carbu?
Dis-moi Papy, pourrais-tu nous expliquer ce que tu envisages de faire avec ce contacteur et cette courbe "full power"?
Merci
--- Bienheureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière! ---
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

Ouraken a écrit:
Ce logiciel permettrait-il donc de disposer d'une rupture pour les modèles ante-96 ne disposant pas du contacteur sur carbu?

Si tu observes le volet 1 tu vois que l'on peut affecter un régime moteur au "limiter". Tu retrouves cette valeur de façon graphique dans le volet trois où elle constitue la ligne de séparation entre la zone blanche (allumage) et la zone grise (rupteur)
Ouraken a écrit:
Dis-moi Papy, pourrais-tu nous expliquer ce que tu envisages de faire avec ce contacteur et cette courbe "full power"?
Merci

C'était une semi-boutade!
En fait le boitier peut gérer 10 courbes d'avance si on lui adjoint un capteur TPS ou un capteur de dépression (les deux écoles s'affrontent sur le web). Un capteur n'est ni plus ni moins qu'une résistance variable. Certains ont donc fabriqué des commutateurs avec des résistances calibrées afin de passer d'une courbe préprogrammée à une autre. Ce serait donc possible d'utiliser l'interrupteur de pleine charge du carbu en lui metttant uen résistance en série et en programmant le soft en conséquence.
Le boîtier peut gérer un shifter (passage de vitesse à la volée..) un compte-tours électronique en direct (inutile dans notre cas car lié au primaire d'une bobine) deux capteurs (volant et arbre à cames par exemple), un coupe-circuit d'urgence, un limiteur de régime au démarrage (pour les courses, afin de ne pas crâmer l'embrayage), une béquille latérale, et un avertisseur de surrégime.....

Quelques vues des réglages d'une cartographie 3D:

d
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:30 (2012)    Sujet du message: Mise à jour du logiciel TCI P4 Répondre en citant

Derniers paramètres avec dernière version du logiciel: "retard" permet de diminuer l'avance si on branche un capteur de cliquetis.... Cool

papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

J'ai reçu un nouveau rotor qui m'a permis de préciser ma cartographie des lobes.
J'en ai profité pour mettre à jour le PDF en corrigeant une erreur induite par le logiciel: j'avais pris l'avance dynamique max pour l'avance max alors que l'avance max est la somme de l'avance statique et de l'avance dynamique. Shocked

http://img577.imageshack.us/img577/9774/sachs18dvs800glignition.pdf

On devrait pas vieillir............ Embarassed
Bon, c'est pas tout, faut que je corrige celui de la VX..... Cool
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:29 (2013)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

Dernières mises à jour:

http://imageshack.us/a/img541/702/sachs22vs800glignitecht.pdf
http://imageshack.us/a/img849/8490/sachs21avs800glignitech.pdf
http://imageshack.us/a/img145/4461/sachs20avs800glignitech.pdf
http://imageshack.us/a/img826/5154/sachs18fvs800glignitech.pdf

Les résultats sont conformes à la théorie... Cool
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:25 (2013)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

J'ai bossé sur les blocs Triumph T3-T4, première génération et la théorie est confirmée...
http://www.triumphrat.net/hinckley-classic-triples/232638-ignitech-new-impr…
Donc c'est adaptable à pleins de motos à rupteurs ou à allumage électronique, premières générations... Cool
Ca va faire des étincelles...............
papy l'arsouille
Roule toujours!
Roule toujours!

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:14 (2014)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800 Répondre en citant

Le premier tour sans étincelle n'est pas nécessaire avec le boitier V88.
Donc, mettre dans le premier onglet: "0" revolution without ignition . ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: Allumage électronique programmable Ignitech TCI P4 pour Sachs roadster 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Vx800 Index du Forum :: Le forum du Vx :: Sachs appeal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation